Dépaysement !

Dimanche dernier… pas de couture, pas de bricolage, pas de peinture… rien de manuel… mais une journée passée au zoo de la Palmyre ! Quelques photos :

Il y a avait pleins de petits : girafe, rhinocéros, paon, singes… Nous avons eu très beau temps, de la chaleur… Une belle journée et de beaux souvenirs pour commencer les vacances (de la cadette !).

Petit week-end…

Comme ces deux jours sont vite passés !!! Un peu de rangement, de lessive, de courses… de vide grenier, de cirage de meuble,de bricoles… Je me suis inspirée, une fois de plus, des magnifiques créations de Comptoir du bonheur pour faire des fleurs en lin :

fleurs en lin

tissu : Ikea ; ruban et dentelles : réserve personnelle

J’aime beaucoup le résultat… et je pense que j’en ferai d’autres à semer partout dans la maison ! Celles-ci font 11 cm de diamètre et il y a 4 fleurs superposées.

Déco shabby ?

J’ai toujours aimé les intérieurs « shabby » comme on dit maintenant… mon bureau (sans l’invasion des tissus, dentelles, rubans et autres livres de couture et bricolage) serait tendance : murs rose pâle et gris, fauteuil du grand suédois avec une housse parsemée de roses roses…

Pour continuer dans cet esprit, jai voulu me remettre à graver le verre (une année, pour Noël, j’avais décoré ma table avec des verres sérigraphiés personnalisés pour chacun des convives)… j’ai donc sévi sur une petite bonbonnière :

bonbonnière 2 bonbonnière 1

J’ai découvert il y a peu le site de Comptoir du Bonheur… j’adore !!! J’ai tenté, sans grand résultat, de me faire un cÅ“ur en tissu…

coeur tissuIl vaut mieux aller voir l’original !!!!

Programme du jour : la pluie étant prévue pour la fin de semaine… c’est un bon bouquin au soleil cet après-midi… la couture attendra !