Cadeaux de Noël…

La nouvelle année commence sur les chapeaux de roues au boulot… et quand je rentre je n’ai envie de rien ! Pas de couture, pas de tricot, pas de broderie, pas d’ordi… mais je peux quand même vous montrez les quelques petites choses faites pour Noël (comme toujours j’ai oublié d’en photographier la moitié !!) :

noël 2012

dans l’ordre : une housse de coussin (et son coussin) (coupon Madone Dentelles Oxydées) ; guirlande de coeurs en papier ; sac pour porter des gâteaux (tissu Sartiss) ; boucles d’oreilles honteusement copiées sur Par un beau matin d’hiver ; pinces à linge customisées (tissus autocollants : La cabane créative – Cooleurs) ; pochette pour ranger les accessoires de sport (gants chauds, gants de vélos, bonnet, ventoline, granules d’arnica, pansements…).

Il manque :

en couture : une cagoule en polaire (pour observer les étoiles pendant les nuits d’hiver glaciales), une pochette pour ranger un iBook et son cable

en tricot : un bonnet, une écharpe

MAIS… j’ai aussi cousu pour une demoiselle une pochette à barrettes ! A son âge on a peu de bijoux à emmener en voyage, mais des élastiques, des barrettes, des chouchous… il en faut :

noël 2012

patron inspiré de LillyChouquette ; tissus, barrettes et chouchous : réserve perso : barrettes améliorées vu chez : Que cache ma boite à belette

 

Du temps libre !!!

Les fêtes sont terminées… le régime sans alcool et sans graisse commence… Et ce qui me fait le plus bizarre, c’est tout ce temps libre ! Depuis septembre j’étais sur des cadeaux de Noël (dont seulement la moitié ont été pris en photos…)… et maintenant je me retrouve désoeuvrée !

Le cadeau qui a été le plus long à faire (en cachette, on n’a pas toujours beaucoup de temps) c’est un costume taille adulte pour ma cadette ! Il est vrai que le dernier fait été dans une taille 8 ou 10 ans !

costume epoque

patron : Butterick trouvé ; tissus, dentelles, boutons, fil : Toto tissus à Bordeaux

Ma fille est ravie, elle envisage même de porter la veste pour sortir ! (Il me reste juste l’ourlet de la jupe à faire… on n’est jamais trop prudent avec les longueurs !!)