Une amie m’a commandé un snood tout doux car elle travaille sous clim… et il fait parfois un peu trop frais ! Et donc, deux aiguilles, un brin de laine et quelques rangs plus tard… un snood tout doux pour se protéger le cou de l’air froid !

modèle maison ; laine Phil Light de chez Phildar tricotée en 2 fils

Escapade

Nous avons eu la chance de partir 4 jours pour l’Ascension dans un petit coin où il faisait beau !

Une petite escapade bienvenue, histoire de se régénérer au milieu d’un paysage magnifique, auprès de la famille élargie… Belle occasion pour se donner des nouvelles, avoir des fous rires en série, et manger, manger, manger !! (je me demande presque quand avons-nous eu le temps de nous promener tous ensemble ?!)

Le retour c’est fait dimanche, sous la pluie, mais en prenant le chemin des écoliers pour passer par Biron (à la limite entre la Dordogne et le Lot-et-Garonne) :

Les preuves en image :

Excusez le cadrage des photos de Biron… mais tenir le parapluie d’une main et l’APN de l’autre est très périlleux… surtout si on ne veut pas se mouiller !!

 

Tout en douceur

Pour aider une amie à avancer dans ses travaux d’aiguilles, pour m’occuper les mains devant la télé, pour changer un peu de la couture… j’ai tricoté une couverture pour nourrisson. Elle est toute douce, légère, tricotée avec 2 fils (parme et blanc) :

Laine et modèle : Phildar

Une seconde sera peut-être à faire… car c’est pour offrir à des jumeaux!

Vacances de rêve !

Je n’ai pas posté depuis longtemps… mais j’ai une bonne excuse : nous sommes partis pendant les vacances à La Réunion ! Donc pas de couture avant, un peu pendant (pas prévu et pas pour moi… donc pas de photo)… et au retour, tout va très vite : la reprise (boulot, écoles, activités des enfants), l’album à faire, le blog à mettre à jour…

Mais voici quelques images…