Devoirs de vacances…

… ou presque car pendant mes quelques jours de congès, j’avais envie de me tricoter une écharpe toute simple (ça va plus vite que le gilet… presque fini, mais pas encore tout à fait !)… C’est sûrement le bon moment puisque les grues remontent vers le nord !!!

laine : Super doux de Monoprix ; 36 mailles tricotées en côtes 3-3 avec des aiguilles 5…
et les grues… qui nous indiquent que l’hiver est terminé !!

Petite escapade

La semaine dernière, nous sommes allés visiter la cathédrale Sainte Cécile d’Albi. Magnifique et très impressionnant ! C’est la plus grande cathédrale de briques du monde, et elle a été classée l’an dernier au Patrimoine Mondial de L’Unesco.

 

Les deux premières images sont celles du cloître Saint Salvi, ensuite c’est la cathédrale elle-même. Les photos en intérieur ne sont pas très lumineuses car le flash est interdit (les peintures sont d’origines).

Pour une soirée…

… ma fille aînée souhaitait une robe avec du blanc (pour la lumière noire ! )… On trouve un modèle ensemble dans CE livre, on se met d’accord sur les tissus… et en avant !

Patron : Mes carnets de couture « Tuniques, robes, etc » modèle I ; tissu blanc : toile de coton Totem ; tissus noir : réserve perso ; dentelle : rideau Leroy Merlin ; Biais : Babou

Ma fille passe la robe coupée en 36 : trop large et trop longue à son goût ; j’ai donc rétréci les côtés de 1,5cm par panneau (6cm en tout) et raccourci de 14cm pour qu’elle soit au-dessus du genou !

Ce modèle se coud assez vite… quand il ne faut pas le couper 3 fois (2 fois en blanc, autrement c’est transparent + 1 fois en dentelle)… et quand il ne faut pas la retailler !!!

La nouvelle version convient, ma grande peut aller danser samedi soir !!!

Mise à jour…

Comme promis, la production du week-end dernier. J’ai pris quelques photos à l’occasion d’un rayon de soleil hier… donc elles sont surexposées !!!

En premier, la veste chocolat, d’après un patron de ce livre : Lisette

Tissu : Totem ; biais Liberty : mercerie locale (Poil de Carotte)

Ensuite : un snood, c’est de saison, en polaire et coton façon Liberty

Tissus : réserve personnelle

Je me suis inspirée des tutos trouvés sur le net… sans vraiment en suivre un en particulier.

Cartes addict ?

Clémence, jeune fille mignonne de 18 ans, m’a commandé un porte-cartes… pas de problème ! Oui, mais pour 20 cartes… 18 ans / 20 cartes !? Je ne compterai pas le nombre de cartes de fidélité que j’ai dans mon sac… j’aurais trop peur de trouver que le nombre de cartes est proportionnel à l’âge !!!!

patron : maison ; tissus : réserve personnelle

 Dès que je les aurai pris en photos, je montrerai le snood et la veste cousus ce week-end !

 

Où est Le Pays des Merveilles ?

Toujours en hibernation… je fais quelques petits travaux de couture… comme ce costume pour le Père Cent de la grande (fête des 100 jours avant le Bac) :

 

On nous a prêté un costume d’Alice : je l’ai mis à la taille de ma fille (robe et tablier) + j’ai ajouté le jupon, en tulle (Ivantout). Il ne lui manque plus que les collants blancs !