Petites choses

Je ne suis pas encore en hibernation… mais je m’entraîne ! Les soirées deviennent courtes, la cheminée et le canapé m’invitent à avancer dans mes lectures… mais j’ai quand même quelques ouvrages à montrer et d’autres en court…

Ma grande est partie en Angleterre pour les vacances et il lui fallait une petite pochette « d’urgence » (anti-bobos, anti-ampoules, anti-gastro…) mais qui ne ressemble pas à une trousse à pharmacie :

patron : Plume de Lin ; tissus : réserve personnelle ; ange : La cabane créative

J’avais depuis longtemps envie de me faire un rangement pour mes aiguilles à tricoter… c’est chose faite ! Une demi-journée de vacances… et voilà le travail :

patron : maison ; tissus : Totem ; ruban : Babou

La doublure est un vieux drap (Emaüs, je crois) teinté au thé (première tentative…). Je dois faire d’autres essais au thé puis avec les écales de noix… à suivre.

un cadeau spécial !

Ma grand-mère a un petit moral en ce moment… et j’habite trop loin pour pouvoir passer la voir ! Je lui ai donc cousu un petit sac, tiré du livre de Dame Valiste. Je suis ravie car il lui plaît beaucoup !

Modèle « Le Raffiné » de Secrets de Sacs ; tissus : marché de Ganges ; mercerie : Totem

J’avais ajouté deux petits sacs de lavande venant du jardin… pour les mauvais jours à venir, l’odeur de l’été fait du bien au moral !!

Maman en a rêvé…

Quelques jours après la mise en ligne des photos de mon service acheté sur un vide-grenier (ICI) ma mère me dit au téléphone qu’elle a rêvé d’une table avec mon service, sur une nappe noire et des bougies au milieu de boutons de roses… ni une ni deux… avant qu’elle ne vienne nous rendre visite, je me fais une nappe noire.

Comme elle est passée ce week-end… voici la table de ses rêves  :

tissu : le marché de Périgueux ; roses : fleuriste (les miennes sont de couleur jaune/orange ou rose clair) ; photophores offerts.

Il y a même des bougies dans les photophores !

Je ne suis pas toute seule !

Je ne peux pas vous montrer mes dernières coutures pour de bonnes raisons : soit elles ne sont pas encore offertes, soit elles ne sont pas encore finies !

Alors, pour ne pas rester sans donner de nouvelles, je vous présente une déco de Noël (on ne s’y prend jamais assez tôt) faite par ma cadette !

 

Modèle : Créenfantin ; feutrines, fils… : réserve personnelle

Je pense que la rélève est assurée ! Elle s’est débrouillée toute seule et y a passé la journée ! Elle comprend maintenant la joie de faire quelque chose de ses mains… mais aussi la joie quand c’est enfin fini !