et maintenant… Votez !

Non, je ne parle pas de politique… mais mon cher et tendre participe à un concours sur le web ! Il fait de l’astronomie et a construit un observatoire dans le jardin avec un toit coulissant… grande classe !

Si ça vous intéresse, vous pouvez aller sur son blog pour voir les photos et vidéos qu’il fait maintenant qu’il est bien installé… c’est ICI… et en profiter pour cliquer sur le lien qui mène au concours et voter pour lui ! 

Pour vous donnez un aperçu… voilà Jupiter et une des ses lunes (IO je crois bien)

Jupiter

Vide-grenier, brocante…

… j’adore ! Et quand je trouve un trésor (à mes yeux)… je craque !

C’est ce qui est arrivé dimanche dernier : je passe devant un stand… un service de vaisselle me fait de l’oeil… s’il est toujours là au retour, c’est qu’il est pour moi… Au retour : il est toujours là ! Un peu de marchandage (autrement ce n’est pas drôle) et me voilà à transporter jusqu’à la voiture 3 cartons de vaisselle ! (heureusement que j’ai eu de l’aide !). Je ne sais pas si c’était une affaire en or… mais je suis ravie de mon achat (il y a 76 pièces !) :

Autrement, j’ai fait un peu de couture ces derniers jours, mais rien à montrer car c’était surtout des raccomodages pour une amie (quand on laisse son fer trop longtemps… certains tissus fondent ! Quand on adore un vêtement et qu’on le porte jusqu’à la corde… évidemment qu’il y a des trous d’usure ! Et ensuite, il faut leur donner une nouvelle vie !)

Un gâteau … pas comme les autres !

Il y a environ deux semaines, j’ai fait un gâteau… mais qui n’a pu être offert que cette semaine ! Non, il n’a pas rassi… car il n’est pas comestible ! En me balladant sur les blogs, je suis tombée sur une idée sympa : faire un gâteau à base de couches (neuves, faut-il le préciser !) et l’offrir à l’occasion d’une naissance (les « diaper cake » américains). C’est chose enfin faite… à l’occasion de la venue de Naïma :

 

 

 

 

 

 

 

J’en ai fait un second hier, suite à une commande, et j’en ai profité pour prendre quelques photos et vous montrer « le montage » :

 

le plateau (Babou) la bouteille et les cadeaux : fournis par ma voisine ; les couches : grande surface ; ruban « Bébé » : Ivantout ; ruban pour attacher les cadeaux : réserve personnelle

Un vrai plaisir à monter… et surtout à offrir ! Je me suis follement amusée à « cuisiner » ces gâteaux !

Apprécier le calme !

Dernier week-end avant la rentrée et les allers-retours aux multiples activités !

Deux jours tranquilles… après les obligations « ménagères », un programme « chargé » :

Finir un livre… et en commencer un autre dans la foulée ; se promener dans un vide-grenier ; continuer les en-cours ; finir une broderie… et réfléchir à son montage pour l’offrir ; boire un thé… voire deux ! ; customiser un sac de classe pour qu’il devienne unique ; profiter du jardin et des roses…

résumé de week-end