Du point de croix… pour passer quelques soirées !

Avant de partir en vacances, j’ai terminé une broderie… que je monterai sûrement un jour… sur un sac ?! La voici (je sais, elle n’est pas repassée !) :

grille du livre Belles lettres au point de croix ; toile aïda et fil de ma réserve

En rentrant de vacances, j’ai fait un coussin de porte pour une demoiselle de l’autre bout du monde :

je ne sais plus d’où vient l’alphabet ; toile aïda, ruban et bourre de cousin : réserve personnelle

 

Retour de vacances #2

En rentrant des Pyrénées, nous sommes passés par la région de Castres, histoire de se reposer un peu ! En guise de repos, nous avons passé la journée d 15 août à Labastide-Rouairoux pour la Fête du Fil ! Un vrai bonheur !

J’en ai profité pour faire quelques emplettes… surtout qu’il y avait des remises très intéressantes à l’occasion de cette journée :

Dans le désordre : les dentelles, rubans… petite mercerie et lot de tissus pour patchwork : trouvés au Puce des couturières ; les 2 nappes + 3 torchons + 1 coupon : au magasin d’usine Sartiss (Toiles de la Montagne Noire) ; La laine : Daniel Houard ; le tissu teinté : Evely B. création.

Nous en avons profité pour visité le Musée du Textile et l’expo dédiée aux « habits de lumière ».

Ce fut une journée passionnante, j’ai pu discuter avec des créatrices qui n’étaient pas avares de leurs conseils… Une vraie journée pour les filles !!!

Retour de vacances #1

Nous sommes (déjà) rentrés… avec des images plein la tête ! Une petite semaine passée dans les Pyrénées Orientales, avec des « petites randos » histoire de se changer les idées ! Quelques photos pour vous donner un aperçu… et pour comprendre pourquoi il nous tarde d’y retourner !!!!

Soyez patients… les photos sont longues à charger !

 [slideshow id=7]

 

1ère escapade de Matemale au refuge des Estagnols (1792m d’altitude), en passant à l’aller par le col de Sensa et au retour par le col de Creu ( environ 15km en tout avec 400m de dénivelé… d’après nos calculs !).

2nde escapade : le GR10 jusqu’au lac de l’Estagnol (2336m d’altitude) en passant par le refuge de l’Orri (environ 14km mais 600m de dénivelé).

3ème escapade : départ depuis le refuge du Laurenti (1616m) et GR du Pays du Donezan jusqu’à l’Etang de Laurenti (1936m) pour la pause déjeuner+sieste et retour par le même chemin (aucune idée de la distance et du dénivelé… mais le début est corsé et ça grimpe raide !)

Un vrai bonheur ! Et tellement d’autres randos à faire…

Le cadeau d’Arthur

Aujourd’hui nous avons fêté le baptême d’Arthur… et mon projet secret était pour cette occasion : un tapis à histoires !

Je suis partie de l’idée d’un tapis « d’éveil » (plusieurs textures de tissus) qui pourait être utilisé pour raconter l’histoire des 3 petits cochons… et j’ai rajouté d’autres personnages afin de raconter d’autres histoires, de les mixer entre elles, d’en inventer d’autres… Le tapis a été testé par le grand cousin de 2 ans : Bon pour le service !


patron : maison ; tissus du tapis : réserve perso et Mondial Tissus ; tissu sac : Ikea ;
personnages trouvés sur internet.

Nous partons demain en vacances dans les Pyrénées Orientales… pour une durée indéterminée (ça c’est le rêve) et sans MAC (on a toutes les deux besoin de se reposer !). Je reviens début septembre… avec probablement de nouvelles choses à vous montrer !

De la musique !!

Fin juillet, comme l’année dernière, nous sommes allés au Festival du Grand Souk (Ribérac). Nous avons pu applaudir Camélia Jordana et Philippe Katerine ! Nos impressions :

Elle est toute douce et fait un show très sympa avec quelques reprise (Janis Joplin entre autre… et j’aime !)

Il est complétement déjanté et le spectacle vaut le détour !!! Un vrai moment de bonheur et de drôlerie ! (J’adoooooooooooooooooooore…)

des news !

Non, je ne suis pas encore partie en vacances ! mais un projet en cours me prend beaucoup de temps !!!! Pour vous donnez un aperçu… voici un échantillon des quelques tissus utilisés :

pour mon projet "secret"

Je dois avoir terminé pour dimanche… j’espère donc vous montrer le résultat avant !

J’ai aussi reçu le dernier patron de Parfum du Ciel : son bustier et cache que dalle !  

Prise par mon projet « secret », je n’ai pas encore trouvé le temps de l’utiliser… mais j’ai déjà réfléchi aux différents tissus que je pourrai employer !