Un nouveau sac à main

Il y a bien longtemps que je ne m’étais pas fait un sac à main… C’est chose faite !!!

Il y a quelques semaine, je me suis offert le livre de Dame Valiste :  

J’ai mis du temps à faire mon choix du modèle, des tissus… Une fois décidée, je m’y suis mise et voilà le résultat :

Mais j’ai fait quelques modifications  : j’ai ajouté une poche pour le téléphone portable et surtout une fermeture éclair pour éviter les « mains balladeuses » dans la rue !

Patron : Dame Valiste ; tissus : Etsy ; ruban : La cabane créative, fermeture éclair : Totem

Pour la valise !

Notre cadette part en Angleterre à la fin du mois pour une dizaine de jours… Il lui faut donc un équipement adéquat pour faire suivre tous les papiers du séjour (autorisation de sortie du territoire, fiche sanitaire, carte d’identité, carte européenne d’assurance maladie…). Je lui est donc fait un bloc-notes/porte-documents (format A4) :

patron maison ; tissus : Etsy (rose) et le jean vient de mes réserves perso ; bouton pression aimanté : Etsy ; fermeture éclair : La Vieille Usine

J’ai renforcé les côtés en insérant du carton entre la doublure et l’extérieur… comme ça le bloc-notes peut servir de support rigide pour prendre des notes !

Petites choses…

Entre le dimanche de la fête des mères et celui de l’Ascension j’ai eu juste le temps de faire un sac shopping (commande de ma maman). Il fallait qu’il soit grand et sobre :

Un grand sac  ... avec une touche de féminité...  ... et une "doublure" qui fait fille !

patron maison ; tissus et dentelle : réserve perso ; sangle : Totem

Et hier j’ai continué mes commande de bracelets, avec une nouveauté : un modèle avec noeuds coulissants.

 

Un nouveau passe-temps !

Depuis quelques temps (3 semaines environ) je rentre chez moi le soir et je m’attelle à une seule tâche : les bracelets ! Cette grande mode de bracelets en ruban, liberty, coton enduit… avec quelques breloques ! A ce jour, je suis à plus de 40 bracelets (demandes de collègues, copines des filles, cadeaux…)… ce qui explique peut-être pourquoi je n’avance plus de tout en couture !!

Voici quelques photos des objets du délit :

différents modèles dans différentes tailles  modèles de bracelets et de colliers  commande pour des jumelles... et la fête des mères  3 styles différents !

les rubans : réserve personnelle ou de La Cabane Créative ; les breloques et fermoirs : réserve personnelle, Cabane Créative et Etsy

Ce week-end sera en famille au pays des asphodèles… donc pas de bracelets, pas de couture, mais de la marche, du grand air et des fous rire en famille !