De la patience…

… c’est ce qu’il me faut !!! J’ai trouvé un patron de robe dans le Burda d’avril :

modèle de robe d'été

On ne voit pas très bien… mais elle a l’air simple et légère ! Sauf que ça fait déjà un long moment que je suis dessus… et je n’en voit toujours pas la fin !

J’en suis là : les morceaux d'une future robe

Il m’a déjà fallu une soirée pour reporter les pièces et les couper… en sachant que les volants sont en 2 morceaux et sans patron (des rectangles simples) ; et je viens de passer la matinée à assembler le « bustier », la jupe (gris uni… dans le fond ! et qu’on ne verrapas car les volants seront cousus dessus) et les différentes parties des volants entre elles ! C’est pas beaucoup mais j’avoue que les explications ne sont pas très claires… ou alors c’est que ça fait vraiment longtemps que je n’ai pas suivi un patron à la lettre… et je sens que je vais continuer à faire à ma façon !!!

Pour me changer les idées, je fais d’autres petites choses… que je montrerai la semaine prochaine quand tout sera fini !

Interlude

Il y a quelques semaines, des squatters se sont installés dans notre entrée… Ils ont même proliférés… mais maintenant ils sont tous partis vers de nouvelles aventures !

[slideshow id=6]

Soyez patients… les images défilent toutes seules… lentement ! (ou cliquez dessus)

Ce sont des rougequeues noirs, et nous pensons qu’il y a eu 4 ou 5 petits. Tout le monde s’est envolé cette semaine quand nous étions au travail… donc pas de photos de l’envol !

Vite fait… bien fait !

Une voisine avait parlé devant moi de ses séances de piscine… et du fait que son maillot mouillé resté dans sa serviette de bain jusqu’au retour à la maison ! Comme nous sommes invités chez eux ce soir, autant ne pas arriver avec les mains vides… donc un petit pochon doublé avec une toile imperméable fait ce matin entre deux aller-retour pour les enfants :

pochon pour maillot mouillé 

patron maison ; tissu bleu : réserve perso ; tissu imperméable : rideau de douche Leroy Merlin ; ruban : Babou ; pochoir : Chérie M et La Cabane Créative
 

 

Petite couture du week-end

Après avoir lasuré la terrasse… un peu de repos couturesque pour se changer les idées ! J’avais repéré un tuto chez Byseverine… alors ni une ni deux, je m’exécute :

petite pochette 2 tissus de chez Totem (cotonnade fleurie) et réserve personnelle ; boutons trouvés avec le magasine Passion Scrapbooking ; ruban : réserve personnelle (mais probablement Babou)

Cette petite pochette est asez simple et rapide à faire… elle me fait penser à un pliage origami !

De la couleur…

… dans le jardin ! Peu de soleil, du vent… des week-end qui passent trop vite… mais des rosiers généreux :

un énorme buisson de roses  le petit jeune ne lésigne pas sur la quantité de fleurs !

Le « gros » rosier a été planté à notre arrivée il y a 4 ans… l’autre, l’année dernière à cettemême époque… Ils se plaisent bien chez nous !