Il a neigé !!!

Dans la soirée de vendredi, il a commencé à neiger ! Ça n’a pas tenu très longtemps mais c’est joli… J’aime surtout la lumière et le silence ouatiné !



La 1ère photo a été prise vendredi vers 21h… puis le lendemain matin vers 8h… et 13h !
J’ai terminé le cadeau de naissance de Camille… encore du Home Déco, mais j’aime bien l’idée d’un tableau avec l’initiale brodée ( Belles lettres au point de croix) et j’ai innové en faisant une partie du tableau à la peinture métallique, pour aimanter une photo par exemple :

Juste pour dire… pas grand chose !

Je n’ai pas fait grand chose ces jours-ci car j’ai passé un concours (il faut le bosser un minimum !!) et question bidouillage… je ne peux rien montrer pour l’instant soit parce que ce n’est pas fini (un cadeau de naissance en cours pour Camille)… soit parce que c’est pour Noël… et là c’est top secret jusqu’au jour J !

J’ai une commande de tunique à faire… mais ce n’est pas pressé ! Je n’ai même pas encore réfléchi au patron… affaire à suivre !
Autrement, les grues sont encore passées… on les entend venir de loin et c’est toujours agréable de les regarder voler en formation !
C’est signe que l’hiver arrive… mais ça, on s’en était aperçu car la cheminée ronfle depuis plusieurs jours !

Un grand sac « de livraison »

Je fais des réunions Tupp* à la maison (non, non… je ne m’ennuie jamais)… et pour apporter les différentes commandes, rien de tel qu’un grand sac :

recto verso (et inversement)
patron maison – tissu Tote*

Je l’aime bien car la anse est longue et ainsi peut être facilement porté sur l’épaule !
Il me reste des kilomètres ou presque de ce tissu… je peux lui faire beaucoup de petits frères !

Et une de plus !

Comme si je n’avais pas assez d’écharpes, cols, châles… j’ai cédé à la mode du SNOOD !
Moins de 2 heures pour le tricoter…

modèle de chez Phild* et laine aussi

La photo ne rend pas bien les couleurs (il faut dire que le temps n’est pas très lumineux actuellement)… il est plus rose qu’orange… et comme je n’ai que des manteaux noirs ou chocolat… ça sera parfait !!!

Une semaine bien chargée !

La semaine dernière a été bien chargée car j’ai passé beaucoup de temps sur mon album photos d’Egypte… Il est enfin terminé et je devrai le recevoir en début de semaine prochaine !

Le mercredi a été une journée spéciale car une collègue est venue apprendre à coudre à la maison. Nous avons passé la journée ensemble et elle est repartie le soir en sachant utiliser sa machine (ce qui est la moindre des choses !) et avec une chemise de nuit terminée :

patron Fait Main n°212 – modifié et tissu de Totem
J’ai vraiment aimé cette journée entre filles (adultes) à parler chiffons et à coudre… même si je n’ai rien cousu !
Le jeudi soir, j’ai accompagné mes filles voir le ballet « Le lac des cygnes »… elles étaient ravies mais fatiguées car il est très long et le lendemain il fallait se lever tôt pour le collège ou le lyçée (et accessoirement le boulot)