On reprend les bonnes habitudes !

J’ai commencé à trier les photos… c’est difficile de faire un choix… et quand on sait que les photos c’est rien comparé à la réalité… pfiuuu ! La vie n’est pas toujours facile 😉

Je n’ai pas abandonné la couture pour autant ! J’ai proposé à une collègue de lui coudre les petits sacs surprises à distribuer aux invitées de sa fille (7 ans c’est pas rien !!)
(tissu MT et patron maison)
Ils sont tous pareils sauf… la couleur des rubans pour fermer ce petit pochon… Il ne reste plus qu’à fêter l’anniversaire de la grande demoiselle !

Un rêve… devenu réalité !

Pas de posts depuis 15 jours car nous étione en EGYPTE !

Il est très difficile de décrire un tel voyage : le dépaysement est assuré car les vestiges de l’époque pharaonique sont impressionnants par leur taille, la précision des peintures/scupltures, leur fraicheur, le travail titanesque que ça a du représenter… sans vraiment pouvoir l’imaginer !!!!
Voici quelques images… sur les centaines prises !!!

 

 

Il n’y a pas grand chose à dire car c’est difficile de trouver les mots justes : grandiose, magnifique… pharaonique ! On est bien peu de chose face à toutes ces merveilles !Ce n’est qu’un tout petit aperçu… il manque : le musée du Caire, les tombes, les temples, les spectacles sons et lumières à Philae et Karnak, les felouques, les souks… et les égyptiens ! 

Bienvenue Lisa !

Lisa a pointé le bout de son nez il y a une semaine… et sa poupée est prête à partir !
Je lui ai ajouté une chemise de nuit, un oreiller et une couette :

tissus de récup, patron chemise de nuit toujours du même livre

Lisa va pouvoir l’emmener partout dans sa valisette :
tissu Toto de Montpellier, patron de Attrait du fil (blog fermé !)

Pour les premiers frimas

Le temps est capricieux depuis quelques jours : il fait plutôt frais le matin… mais l’après-midi le tee-shirt est bienvenu !!!!

Pour les prémices de l’hiver, je me suis remise à tricoter…une écharpe pour la grande… et un pull pour moi !

la laine vient d’une petite boutique dans le vieux Montpellier
modèle de chez Phild* avec la laine préconisée