Bienvenue !

On attend la venue d’une petite demoiselle (pour l’instant encore incognito) d’un jour à l’autre ! En guise de bienvenue dans ce monde je lui est cousu cette poupée :

les cheveux : laine de récup‘ (probablement Phildar), le corps et le panty : Toto de Montpellier, la robe et le tablier : Etsy (mais je ne sais plus quel site), la ceinture de la robe : un reste de ma déco de mariage !

Le patron est toujours du même bouquin : Poupées en chiffon.
Il ne me reste plus qu’à faire un petit sac pour emballer joliment tout ça…

Besaces de la rentrée !

Sur le site d’Angel Mélie, j’étais tombée sur le tutoriel d’un sac besace… et voilà le travail !

La grise (pour l’instant orpheline) suit vraiment le tuto… sauf que j’ai rajouté deux boutons pressions aimantés pour la fermeture :

toile de Jouy de chez Totem et tissu uni gris trouvé sur le marché

j’aime beaucoup la technique pour fixer la sangle… ça fini bien le sac !

En la voyant, ma cadette m’en a commandé une pour le mercredi matin (sport + 1 cours… le sac habituel est naturellement beaucoup trop grand !) ; elle a était d’accord pour du jean (du magasin de Javerlhac), de la toile cirée (cadeau de ma môman) et un tissu « bulle » (Toto de Montpellier) coordonné à la trousse neuve :


En guise de fermeture, le velcro est plus pratique…

Mademoiselle souhaitait aussi 2 poches intérieures… et là c’est le casse-tête pour la couture qui fixe l’intérieur à l’extérieur… j’en ai fait la moitié à la machine… et j’ai fini à la main !


J’ai aussi fait une sangle réglable car on espère que cette besace durera longtemps !!!
Le sac a été testé aujourd’hui… franc succès !

Samedi matin, je me suis levée à l’aube

Samedi matin, je me suis levée à l’aube pour aller à un stage « Powertex« . Nous étions 8 + la formatrice et nous avons passé une matinée formidable !

Jusqu’à présent, le peu de « sculpture » que j’avais pu faire c’était avec des bandes de plâtre et des personnages à la Giacometti… j’ai donc découvert une nouvelle technique… qui m’ouvre des horizons !!!!
Ce n’est pas compliqué d’utilisation (en tous les cas pour ce modèle de statuette), et je pense que je retenterai l’aventure… dès que j’ai un peu de temps !

Daniela, la formatrice, a un blog où on peut admirer son travail de scrapbooking, home déco, peinture…

Voici donc le résultat de ma matinée…

Nous avions toutes le même matériel : un buste de femme masaï, un socle, du tissu, un pinceau et du « Powertex« … Ce qui est intéressant c’est qu’il n’y a pas eu 2 statuettes identiques, chacune à pu exprimer sa « liberté créatrice » !

Expérience à renouveler donc !

Egoïste !

Je ne coud pas toujours pour les autres ! En rentrant de congés, je me suis fait un petit top tout léger pour l’été… le tissu vient de Mondial T* à Orléans et le patron de cette petite merveille :une vraie mine de bonnes idées assez rapides à faire !

Les dernières nouvelles

Ça y est ! La rentrée est terminée… Nous avons tous repris nos habitudes : l’école/boulot, la danse, le triathlon, la couture… Mais qui dit rentrée dit… trousses évidemment !

Voici une mini série de trousses… prêtes juste dans les temps :

patrons maison – tissu Toto Tiss* de Montpellier

patrons maison – toiles cirée de Bab*
et pour changer des trousses… un porte-monnaie  (patron maison – tissu Toto Tiss* de Montpellier)