Enfin !!!

Eh oui ! Enfin je peux montrer mes dernières aventures en couture… la petite fête a eu lieu, les cadeaux ont été remis… les voici donc…. avec la petite histoire en prime

Une de nos voisines est mutée dans le nord (c’est à dire à Soissons !!!!!)… et il lui fallait bien de quoi se couvrir !
Elle est donc équipée… d’une valise

pleine… … d’un bonnet

d’une écharpe … de moufles

en fait… de quoi supporter les frimas du nord de la Loire

et en prime… une parure en Fimo… juste pour le plaisir !
Valise : le « patron » vient de la princesse au deux petits pois, tissu simili croco turquoise… je ne connais pas le magasin, la doublure vient du marché de Périgueux
Ensemble pour l’hiver : « Les doux hivers de Tilda » – Tissus Totem (laine bouillie et cotonnade)
Parrure bijou : « Bijoux en pâte Fimo » de Mathilde Brun – Fimo d’Artéïs.

Soirée exotique !

La semaine dernière nous étions à une soirée couscous et danse orientale !
Nous étions venus pour… le couscous (surtout l’homme) et la danse… car la grande (en plus du classique et du jazz) dansait !

Mes photos sont moches (pour ne pas dire ratées) mais en voilà deux « presque correctes »

Ma grande est en violet

A lire dans la chaise longue…

Comme je ne peux pas encore montrer ma couture (enfin terminée), voici quelques conseils de lecture (qui n’engagent que moi) pour passer l’été :

1- La trilogie de James Ellroy « Underworld USA » : c’est 3 pavés, très documentés, passionnants et durs… on perd les dernières illusions que l’on pouvait avoir sur les Etats-Unis ! J’ai adoré… mais à ne pas les lire sur la plage en surveillant les enfants car il y a beaucoup d’infos, de détails importants de personnages… il faut suivre !!!
2- Un gentil : « Que serai-je sans toi ? » de Guillaume Musso, une belle histoire avec un peu de polar, un peu de suspense et de l’amour ! Très bien l’été au bord de la piscine !! C’est reposant après James Ellroy !
3- Un petit bijou : « Le voleur d’ombres » de Marc Lévy. J’ai adoré ! une belle histoire qui donne envie de croire que tout est possible !
4- Je viens de m’offrir le dernier de Camilla Läckberg « L’oiseau de mauvaise augure ». Il est mis de côté pour les vacances (en août) mais j’ai lu les précedents (« La princesse des glaces », « Le Prédicateur » et « Le tailleur de pierres) : ce sont des polars très bien ficelés, très bien écrits… un vrai plaisir !