C’est le printemps !

Il recommence enfin à faire beau… et je préfère lire un bouquin au soleil plutôt que de rester enfermée à coudre… Mais voici quand même le résultat de cette semaine passée !

Voici le « fameux » sarouel fait dans un velours 1000 raies assez fin (de chez Totem) avec du jersey élastique en ceinture et aux chevilles !

Une chemise dans le style japonais. le tissu liberty (trouvé sur le marché) est un peu épais, ce qui fait qu’elle peut être portée en veste sur un T. shirt (je trouve).
J’ai aussi fait quelques petites tenues pour Barb*, mais je vous montrerai le tout quand j’aurai un peu avancée !
Le dernier sac fait (le noir et vert) a trouvé une propriétaire ! Ça fait toujours plaisir de voir que ce que l’on fait plaît à d’autres qu’à soi !!!

Barb* ne sera pas toute nue !

Voilà les quelques tenues faites pour un célèbre mannequin… je pensais que le nombre de mes coupons diminuerai… je ne vois pas encore la différence ! Je vais donc continuer cette garde-robe…

Le changement d’heure ne me réussit pas… peut-être parce qu’il n’y a plus de soleil mais de la pluie, du vent, du froid… Il est difficile de se motiver quand le temps est maussade !!

Dans les prochains jours je ne vais pas beaucoup faire de couture/tricot car nous partons pour Pâques dans le Loiret (autant dire : le NORD !!!)

Je vais maintenant allumer un cierge pour que le soleil revienne !

Petite broderie…

Je n’ai pas fait grand chose cette semaine… à part mettre sous cadre cette broderie faite cet hiver :

elle est maintenant installée dans mon BAR (Bureau – Atelier – Refuge) en compagnie d’un « tableau » fait un après-midi pour m’amuser (n’est pas « artiste » qui veut !)

Des vacances bien occupées !

J’ai pris quelques jours de congés (3 en réalité) et mon programme « couture » été bien chargé !

J’ai commencé par mettre une doublure dans le manteau d’une collègue… Ta dam !!!!

avant – après : 8 heures de travail entre les deux images !

J’avais aussi été missionnée pour faire une couverture pour un lit de bébé…


recto – verso… et inversement

Il ne reste plus qu’à coudre rubans et élastiques sur les 2 paires de pointes achetées vendredi pour mes danseuses !!!! (et ça c’est à la main… beurk !)
J’ai aussi pris le temps de lire… « les contes immoraux du XVIIIème siècle »…un vrai régal !

Il faut vraiment prendre le temps de le lire (en plus c’est un gros pavé… tout comme j’aime)… et il n’est pas à mettre entre toutes les mains !!!

De tout… mais pas de rien !

En vrac quelques photos :

1 – Un collier finalisé mercredi dernier… je le rajoute aux autres pour une prochaine vente hypothétique
2 – Nous venons de passer un week-end à Foix (Ariége) histoire de changer d’air ! On a bien fait : très beau temps et belles ballades ( le chateau de Foix et celui, en ruine, de Roquefixade)

3 – Mes nièces avec un petit top fait cet été… Pour schématisé… c’est presque 2 rectangles (oui « presque » car j’ai fait des arrondi sous les bras) avec du ruban passé dans une coulisse devant et derrière. Simplissime !