Souvenirs, souvenirs…

J’avoue avoir une petite flemme côté couture en ce moment, mais ce n’est pas parce que je ne coud pas actuellement… que je n’ai pas cousu !!!

A l’origine, je voulais ce blog pour montrer ce que j’avais pu faire… donc autant suivre ce fil conducteur pour ce post !

Voici quelques photos de « productions » de l’année passée (voire avant !)…
Sac offert à Alexina (fille de nos amis d’Orléans)
Pour ma nièce Maëva, un sac à main complet avec carnet, stylo, étui à mouchoirs en papier, miroir (il faut ce qu’il faut !)…

un sac week-end pour ma nièce Manu (avec la trousse de toilette complète). La taille du sac est idéale pour la pyjama-party chez la copine !

Sac à main adopté par Elodie (modèle de La ronde des sacs)
Une commande de ma copine Violaine qui voulait un sac format A4, il est fait dans un faux cuir brillant prune
une commande d’Andréa pour sa soeur, un sac besace rebrodé au fil doré (je sais on ne voit pas vraiment le fil doré sur la photo)
Pour Andréa elle-même, une petite besace chocolat
Les patrons sont pratiquement tous maison, les tissus viennent principalement du marché et du magasin Totem.

Petites croix

Il y a bien longtemps que je n’avais pas fait du point de croix… voici donc ma production du week-end :

Une fée bleue pour Maé qui a fêté ses 3 ans hier

Un ange rose pour les 5 ans d’Angèle demain

Les modèles viennent de ses 2 livres :
Ils sont pleins de bonnes idées et surtout de grilles faciles à réalisées !
Ma grande a déjà passé commande pour son initiale avec une fée… Je vous montrerai le résultat dès que je saurai où elle veut sa broderie !!!

Un peu de rangement s’impose !

Je parle de mon sac à main bien sûr ! Comme de tout sac qui se respecte… il y a un bazar fou !!! Pour m’y retrouver, je me suis fait un porte-chéquier (qui porte tout sauf mon chéquier car depuis j’ai changé de format !), une pochette pour le petit bazar (lingettes, stick à lèvres, trousse de couture d’urgence…) et un porte-cartes (je pense que je fait une collection !!!)

Le
tissu est un faux cuir rouge trouvé par ma tante dans une usine en Mayenne, les patrons sont maison.
 

Il me reste à faire la pochette pour portable et un « porte-document » (idée prise chez Angel Mélie) pour tous les papiers qui traînent encore (ordonnances, liste de courses, post it avec adresse quelconque dessus…)

Petite production…

… du week-end !
J’ai ce livre depuis quelques temps déjàEt c’est une vraie mine aux trésors ! J’ai choisi de faire la jupe : taille basse et coupe asymétrique qui permet de porter la jupe soit avec la pointe sur le côté, ou devant… ou derrière !

Je suis super contente du résultat… mais (eh oui ! ), j’ai suivi le patron et j’ai utilisé une fermeture éclair de 15cm… mais je ne passe ! Alors c’est ma fille qui la porte pour les photos… mais elle n’aime pas la couleur ! Je vais peut-être essayer de démonter la fermeture et une partie de la couture pour mettre une FE plus longue, mais pour l’instant je n’en ai pas le courage ! (tissus de récup, probablement trouvés à Totem)
Je recommencerai ce modèle car je le trouve vraiment sympa et simple à faire (un rectangle et un triangle à assembler !), peut-être dans des tissus plus fluides, à voir !

… une pause… et ça repart !

Il a encore neigé ! Cela va devenir une année exceptionnelle car d’habitude la neige ne tient pas 24h !

Elle a commencé à tomber vendredi soir… c’est arrêtée samedi soir… on est lundi et elle est toujours là !!! Un week-end au chaud, à regarder la neige tomber, puis à aller se promener bien emmitoufler… le rêve !

 

Mais je me suis aussi remise à la couture… tranquillement ! Une ceinture façon obi pour la grande (tissu totem patron maison) et un bandeau pour la moins grande (ce n’est plus une « petite »)….

(tissu Gékip et patron maison)

J’en ai profité pour en faire une provision… car en principe, je participe à un marché d’artisanat cet été… je commence tôt pour être sûre d’avoir quelque chose à proposer !!!!

Il neige !

Eh oui !!!! On ne l’attendait que pour cet après-midi… et depuis 10h ce matin ça tombe !!! Et c’est une belle panique car par ici on n’est pas habitué !!! J’ai mis 1h30 pour rentrer du boulot à midi (au lieu de 20-25 minutes !!!)
On a l’impression que c’est encore Noël… surtout pour les enfants !

En parlant de Noël, chose promise… chose due, voici la fin de mes petites bricoles : pour mon père, un tableau avec quelques photos de notre lieu de vacances privilégié… pour son petit studio d’exil ! (la photo n’est pas dans le bon sens… je ne sais pas pourquoi !!!)
Pour ma cadette, on commence la nouvelle déco de sa chambre avec un tableau d’une Kokeshi… plus que largement inspiré par le blog de Créenfantin !!!!
En couture :
Pour ma grande (15 ans aujourd’hui…pfiou !) un bonnet (tissu Totem, patron « les doux hivers de Tilda« )

Pour ma Môman, je suis partie d’un fermoir qu’elle m’avait donné… j’ai eu un peu de mal à trouver des tissus (Totem, le marché de Périgueux et patron maison) qui pouvaient le mettre en valeur… et je lui ai fait ça :


Un petit sac à main de soirée !!!

En tricot :
Un col et des mitaines pour ma nièce (laine Bergère de France et patron maison)

Et voilà ! je pense que je n’ai rien oublié ! Je peux maintenant reprendre une activité normale !!!
J’ai plusieurs projets… mais je veux d’abord avancer dans mes lectures (en ce moment c’est Tennessee Williams) avant de refaire chauffer la MAC !!!

Bonne Année 2010 !

Je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2010
qu’elle vous apporte bonheur, santé et réussite dans vos projets !

Après une longue absence de ce blog, me voilà revenue pour vous montrer (enfin) mes petits cadeaux couturesques de Noël

Pour ma belle-mère, un range-aiguilles à tricoter (tissu offert, patron maison)

Pour mon petit frère, un petit sac de jeux de morpion (tissu offert, patron maison)


Pour ma belle-soeur, une petite poche à couture et quelques fournitures (tissu Totem, patrons Tilda)

Pour la suite… ce sera demain ou mardi !