Feed me !

Je n’ai assez jamais de livres !!! Je les lis (vite) , il faut donc que je m’approvisionne souvent (merci la bibliothèque !!). Mais certains bouquins… IL ME LES FAUT !!!! et en particulier ceux de Terry Pratchett !Alors hier, j’ai acheter le dernier des Annales du Disque-Monde « L’hiverrier ». Je me le réserve pour le 8 novembre… eh oui, je dois finir les costumes, faire la fête… et le lendemain j’aurai sûrement envie de rien faire… donc un bon bouquin au soleil (ou devant la cheminée…. ça dépend du temps !)

Si vous ne connaissais pas le Disque-Monde… Il faut vous plonger dedans. C’est de la fantaisy… tout ce qu’il y a de plus fantaisiste, avec beaucoup d’humour, des personnages récurrents au fil des histoires (je crois qu’on est aux environs de 35 livres sur les annales, sans compter le Vade Mecum et La Sience du Disque Monde 1 et 2)… !

Il faut se plonger dedans avec le premier numéro « La huitième couleur »… et apprécier l’univers déjanté de Terry Pratchett !

Je vous pose juste le décor : tout ce passe sur le Disque Monde, qui, comme son nom l’indique, est un monde plat comme un disque qui repose sur le dos de quatre éléphants blancs, eux-même sur le dos de la tortue A’Tuin, qui traverse l’univers tranquillement ! Sur ce monde, la magie existe, ainsi que les trolls, les gnomes, les loups-garous et les vampires… les Assassins ont une université, comme les mages… Il faut se méfier du Bagage, plein de pattes, et rencontrer Rincevent et Mémé Ciredutemps doit laisser un souvenir impérissable !!!!

Le monde merveilleux de Barb*

J’ai encore passé mon samedi et dimanche matin à coudre mon costume… C’est pour le 7 novembre… il faut que je m’active !!!

Il m’est arrivé de coudre en petit format… 2 filles et une trentaines de Barb*… il fallait approvisionner en tenues multiples et diverses !!!!
Voici donc les premiers spécimens de la nouvelle rubrique « La garde-robe de Barb* »

Disponibles !

Je suis toujours sur les costumes pour l’anniversaire… et comme je ne peux rien montrer, voici encore quelques sacs cousus (toujours en attente d’une propriétaire !) : une besace avec poche intérieure

le tout premier sac quand j’ai repris la couture… j’ai bien ce faux cuir qui fait fond de piscine !!

une petite poche avec un tissu imperméable en doublure pour mettre le maillot mouillé !
une besace militaire mais fille !!! J’aime bien ce tissu camouflage rose (le tissus vient de Ler* Merl*)

1er succès !

En fouillant un peu dans mes archives, j’ai retrouvé les photos des 2 premiers sacs commandés par une collègue… le début d’une nouvelle carrière ! J’ai trouvé le tuto de ce sac « week-end » (comme je l’appelle) en me balladant sur le net et trouvé sur unpetitboutdefil.kazeo.com

Cette besace est sortie tout droit de mon imagination, la forme est assez classique. Pour agrémenter le rabat, j’ai ajouté une fleur chocolat (même tissu que la doublure du sac) en appliqué.
Merci Armelle de m’avoir fait confiance !

Carnaval, halloween…

Je « travaille » actuellement sur des costumes adultes car nous sommes invités à un anniversaire costumé. Bien entendu, je ne peux rien vous montrer tant que l’évènement n’a pas eu lieu… En attendant, en voici quelques uns fait à la demande de mes filles :costume Souris (patron Fait Main) taille Maternelle… avec le fromage à trous !

costume Mélusine (patron maison), car ma fille est assez fan de cette petite sorcière ! (taille 10-12 ans)

la geisha (taille 8 ans) … je ne sais plus où j’ai trouvé le patron 

disco (patron Burda)… on voit bien que l’on est sorti de l’univers des princesses !!!!

A l’autre bout du monde…

 

 

Je commence à vous donner un petit aperçu…
Voici 3 sacs qui sont partis à La Réunion !
J’espère que ça a plu !!!!
Ils ont tous les 3 au moins une poche intérieure (voire une poche pour portable)… Je les ai fait cet été en utilisant, pour les doublures, les restes de tissus utilisés pour des robes… que je vous montrerez plus tard !