Tous les articles par Perigourdini

Au chaud… pour les devoirs ?

Ma cadette a flashé sur un cache-épaules de ce catalogue… mais comme je n’ai pas de revendeur de la laine concernée à proximité j’ai pris une laine Bergère de France dans la même teinte que le modèle… et en deux ou trois soirées devant la télé :

cache épaulesmodèle : Katia ; laine : Baltic de Bergère de France – coloris Houle

C’est juste un grand rectangle tricoté au point mousse et 4 torsades réparties sur la largeur (7 pelotes… aiguilles n°6).

En attendant Noël…

A ma demande, ma cadette m’a fabriqué un petit carnet pour noter les dates d’anniversaire sans avoir à les reporter tous les ans sur mes agendas… Elle a fait du très beau travail, et je suis fière de vous le monter :

carnet scrap

Comme elle l’a fait en vacances chez sa grand-mère… je pense que le matériel vient de ses réserves perso, et que le patron est sorti tout droit de leur imagination.

Bien au chaud

Je continue à être un des petits lutins du Père Noël… mais je peux vous montrer ce que j’ai terminé mardi dernier pour ma maman : une grande étole (46*190) bien chaude et coordonnée à un de ses pulls :

étole 1 étole 2

patron : maison ; Laine : Missègle

La laine est très fine… j’ai monté 64 mailles et tricoté avec le motif les 4 pelotes… ce fut très long mais j’adore le résultat et ma maman est ravie !

Anniversaire !

Avec quelques jours de retard j’ai offert à ma petite voisine, qui a eu 4 ans, une poupée et sa petite garde-robe… Je ne devais pas avoir tous mes moyens car ça m’a pris beaucoup plus de temps que d’habitude… rien n’était d’aplomb… je ne trouvais pas des tissus comme je voulais dans ma réserve… Mais j’y suis arrivée…

poupée solènemodèle du livre Poupées en chiffon ; tissus, boutons, laine : réserve personnelle

Salon « Vivons création » et salon du livre de Brive

Peu de chose à montrer car mes en-cours concernent des cadeaux… Par contre, je peux montrer mes emplettes, raisonnables, du salon des loisirs créatifs de Bordeaux… j’y ai passé la journée d’hier avec 2 copines…

salon loisirs creatifs 2013

du tissu France Duval (chez Couture et Cie), des boutons et croquets (La Belle Etoffe), laine Katia (Chat pelote et Cie), du papier de soie et du vernis-colle, des anses, un pendentif…

Et cette après-midi, direction le salon du livre de Brive… j’espère au moins 2 dédicaces (Baptiste Beaulieu et Eric-Emmanuel Schmitt) !

Edit 1 : J’ai mes dédicaces !!! plus celle de Patrick Pelloux ! Par contre, il y avait trop de monde pour Jean Teulé et Amélie Nothomb… La prochaine fois peut-être !

De la patience…

…C’est ce qu’il a fallu à mon webmaster perso et à domicile pour « réparer » mon blog… qui a été hacké !!! Il a pu récupérer tous les articles… mais pas les commentaires ! dommage !

… C’est ce qu’il a fallu à ma cadette pour faire un cadeau d’anniversaire à sa meilleure amie :

elfe musicienne

modèle : maison ; Fimo : Cooleurs et Artéis

Grenier des Couturières

Pas très présente car je préparais mon stand pour un Grenier des Couturières à Coulounieix-Chamiers (24) hier ! Il a fallu que j’édite des cartes de visite, des étiquettes (pour les dimensions des coupons), que je trie mes tissus, mes laines, que je mesure les coupons…

mon stand

mon stand au premier plan avec les livres, les patrons (dans les classeurs), les coupons, et au fond (on ne voit pas bien) les sacs, housses, porte-cartes, panier de coussins de lavande…

côté Grenier :  beaucoup de coupons (pour faire de la place), des pelotes de laine (toutes marques), des patrons, des livres de couture, broderie, patchwork…

les coupons restants

les coupons restants…

côté Couturière : quelques petites choses déjà toutes faites (porte-monnaie, porte-cartes, housses de carnet de santé, coussins de lavande, sacs…)

petites coutures petites coutures

J’ai passé une très bonne journée ! Beaucoup de visiteurs… et quelques ventes qui me permettent de gagner un tout petit peu de place !!!